samedi 11 mars 2017

[CHRONIQUE] Alisik 4



Alisik 4: La mort
Auteur: Helge Vogt et Hubertus Rufledt 
Editions: Le lombard
Pages: 88

Résumé

"Alors que l'été revient ensoleiller les nuits d'Alisik et ses amis mort-vivants, l'horizon n'a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont coincés entre Enfer et Paradis.
Une seule solution : il va falloir descendre demander à la Mort en personne !"





Mon avis

J'avais vraiment adoré les trois premiers tome de cette bande dessinée magnifique et cette fin m'a une fois de plus convaincue!
Dans ce tome ci nous suivons Alisik et ses compagnons du cimetière qui tentent de retrouver M.Morrt pour qu'il réponde à leur nombreuses interrogations. 

Dans un autre temps nous suivons Ruben qui a retrouvé la vue puisque cette ci l'histoire ne se passe pas dans la monde des vivants mais dans le monde des morts et Ruben étant plus que déterminé à retrouver Alisik n'hésite pas à aller dans le royaume des morts pour la trouver.

Concernant le royaume des morts, j'ai bien aimé les dessins le représentant et également découvrir ce nouvel univers où de nouveaux personnages entrent en jeux. Notamment le fameux M.Morrt.

La fin m'a un peu surprise et j'avoue que j'aurai préféré d'autre tomes après celui ci. Notamment parce que les planches de cette bande dessinée vont énormément manquer et les personnages sont également très touchants et je regrette de devoir déjà les quitter.


Ma note: ♥♥♥♥








Bisouille de grenouille

2 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup maintenant ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super!! Les dessins sont magnifiques et l'histoire eSt pas mal.

      Supprimer