vendredi 26 août 2016

Lux, tome 1 : Obsidienne















Lux tome 1 : Obsidienne
Auteure: Jennifer L.Armentrout
Editions: J'ai lu
Pages: 378 



Résumé


"Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"




Mon avis

Tout d'abord je tiens à remercier Ilona du blog LecturesEtoilées pour m'avoir proposé cette lecture commune. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sa chronique en cliquant ici :) 


Concernant le roman en lui même, j'en avait beaucoup entendu parler en bien sur Booktube et sur les blogs, en bien pour la majorité et du coup cette série m'intriguait et je l'avais pris sur ma Kindle mais au final je n'ai jamais osé la commencer et lorsque Ilona m'a proposé cette lecture commune je me suis dit que ce serait l'occasion. Et finalement j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai d'ailleurs sauté sur le second tome directement.

On suit Katy, une jeune adolescente qui, suite à la mort de son père, décide de déménager avec sa mère (c'est plus sa mère qui décide d'ailleurs mais bref, vous m'avez compris). Elles arrivent dans une petite ville plutôt calme et vont découvrir leurs nouveaux voisins, deux adolescents, un frère et une sœur, qui semblent avoir le même âge que Kat, sa mère va donc la pousser à aller les voir pour se faire de nouveaux amis. Elle rencontre donc Daemon et Dee, deux opposés puisque Daemon semble détester Kat alors que Dee veux s'en faire sa nouvelle meilleure amie. 

Daemon est le genre type d'une romance fantastique, ténébreux, mystérieux, avec un caractère de cochon et bien sûr d'une arrogance extrême, et même si c'est du vu et revu, et bien ça marche à chaque fois et bien sur nous les filles, nous tombons dans le panneau, même si j'avoue que quand même, si je le croisais dans la rue, je lui botterai bien son derrière! Passons, à côté Dee est une jeune fille très enthousiaste et très attachante, elle va de suite se lier d'amitié avec Kat malgré les protestations de son frère.

Quant à l'histoire j'ai trouvé que cela ressemblait à Fascination de Stephenie Meyer dans le scénario de base, une jeune fille qui arrive dans une ville avec un de ses parents, qui découvre un garçon qui semble lui cacher quelque chose et dont la ville se méfie. Mais au fil des pages, cette impression s'estompe même si j'ai trouvé que ça restait quand même légèrement présent. Cependant, ça n'a pas affecté ma lecture que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai trouvé la plume de l'auteure addictive puisque les pages défilent toutes seules et on a envie d'en savoir plus et on attends les réponses à nos questions.

Bref, pour un premier tome, c'est un très bon début, à tel point, comme je vous le disait, que j'ai enchaîner sur le second, surtout que la fin du premier est frustrante! 



Et vous l'avez-vous lu? 


Ma note: ♥♥♥♥





Bisouille de grenouille!! 



4 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé! Je suis ravie que tu aies apprécié cette lecture :) J'espère que le tome te plaira autant!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu envie de lire ce livre mais. Contente que tu ai aimé et merci pour ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite à le lire, j'ai entendu beaucoup d'avis qui disaient qu'il était assez cliché... Mais c'est vrai que ta chronique me donne un peu plus envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Encore un très bon avis sur ce premier tome (et sur cette série) qui m'intrigue de plus en plus !

    RépondreSupprimer