dimanche 6 décembre 2015

Anita Blake tome 3



 





Anita Blake, tome 3: Le cirque des damnés
Laurell K. Hamilton
Éditions Milady 
Pages: 379
Genre: Bit-lit

Résumé 

" Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire..."




Mon avis

 J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tome et je n'ai pas été déçu avec celui ci. En effet, j'aime toujours autant héroïne et les personnages en particulier celui de Anita Blake, l'héroïne principale, qui je trouve, est une héroine juste parfaite. Courageuse, battante, franche et qui n'a pas froid aux yeux même si elle a aussi des faiblesses. 

Concernant l'histoire, j'avoue que j'ai moins accroché que les deux précédentes, mais je pense que c'est parce que j'ai étaler cette lecture sur plus de deux semaines, alors j'ai moins été prise dedans. Mais sinon, l'intrigue est toujours aussi bien menée, en liant le travail de réanimatrice, son aide aux forces de police surnaturelle et sa vie privée. Anita Blake n'a pas une seule minute à elle, lorsqu'elle termine une mission à un endroit, une autre l'attend ailleurs. Et malgré tout elle tient le coup, certes difficilement mais tout de même .

Concernant les personnages, nous avons quelque petits nouveaux et je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant, ils paraissent  assez sympathique mais étant donnée que l'on parle d'un Anita Blake, on commence comme elle à se méfier des autres.Cependant, j'avoue que j'aime bien le nouveau réanimateur, il est très jeune, c'est un nouveau dans le métier et même si Anita essaie de le dissuader de faire sa vie là dedans, il persiste. On sent qu'il y tient vraiment et malgré tout ce qu'il vit en peu de temps, aux côtés d'Anita, il ne baisse pas les bras. 

Nous avons surtout de nouveaux personnages surnaturels et j'ai trouvé cet aspect intéressant, plus on avance dans les aventures d'Anita Blake, plus on en apprend d'avantages sur les êtres surnaturels, en tout genre.  

Comme à son habitude, l'action est au rendez-vous, on est en pleins dans la vie d'Anita Blake donc on vit à  100% ses mésaventures au quotidien. 

En bref, un troisième tome dans la même lignée que les deux précédents. Un personnage principal qui nous entraîne avec elle dans ses aventures ou plutôt mésaventures où d'autres personnages apparaissent. J'ai donc hâte de lire la suite.


Ma note: 17/20



Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire