lundi 17 avril 2017

[CHRONIQUE] The mortal instrument 5





The mortal instrument 5 : La cité des âmes perdues
Auteure: Cassandra Clare
Editions: Pocket jeunesse
Pages: 600 


Résumé

"Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?"











Le quatrième tome nous avait laissé une fois de plus sur un suspens énorme et j'avais donc décider de lire le cinquième tome directement après avoir terminé ma lecture du tome 4.

Ainsi, à la fin du tome précédent nous nous étions arrêter sur la disparition de Lilith grâce à Simon, cependant il s'avère que malgré tout Sébastien est parvenu à revenir d'entre les morts et il kidnappe Jace puisqu'ils sont tout deux liés. Si l'un est blessé, l'autre l'est aussi. 

L'Enclave décide donc au départ de les retrouver cependant, sa disparition passe au second plan alors ses amis Isabelle, Alec, Magnus, Simon.. décident donc de se lancer à sa poursuite et surtout de trouver un moyen de les séparer ou en tout cas de blesser/tuer Sébastien sans que Jace le soit.

Quand à Clary elle fugue de chez elle pour partir à la recherche de Jace et  Sébastien pour découvrir ce qu'ils manigancent. Cependant, elle reste en communication avec ses amis grâce à une bague. 

Lorsqu'elle retrouve Sébastien et Jace elle se rend vite compte que celui ci n'est plus tout à fait le même mais elle est déroutée face à ce Jace qui ressemble tellement au sien mais en plus heureux. 
Nous suivons donc ce trio Jace, Sébastien et Clary d'un côté et de l'autre nous suivons les autres chasseurs d'ombres ainsi que Simon, Jordan, Maia et Magnus. Toute cette petite bande tente de trouver un moyen de séparer Jace et Sébastien tout en réglant leur problème personnels. En effet, il y quelques péripéties entre les différents "couples" et même si j'ai bien apprécié d'un côté que certaines relation évoluent je trouve tout de même que dans la majorité du livres, cela passer trop au dessus de l'intrigue principale. 


J'ai finalement bien aimé ce tome ci même si je regrette que l'action se passe principalement à la fin et j'ai tout de même hâte de lire le dernier tome pour la bataille finale et pour savoir le fin mot de cette histoire. 





Bisouille de grenouille

1 commentaire:

  1. J'ai moins aimé la deuxième partie de la saga de 4 à 6 :/ Par contre les trois premiers m'ont vraiment plu !!

    RépondreSupprimer