samedi 8 avril 2017

[CHRONIQUE] The Mortal Instrument 4



The Mortal Instrument 4: La cité des anges déchus
Auteur: Cassandra Clare
Editions: Pocket jeunesse 
Pages: 507


Résumé

"Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace."









J'avais adoré les trois premiers tome de cette saga qui composent une première trilogie, et j'avais donc hâte de me lancer dans ce tome quatre afin de continuer de suivre les aventures de nos héros chasseurs d'ombres.

L'action de ce tome arrive assez tard dans le récit mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant, au contraire, j'ai aimé qu'on en apprenne d'avantage sur le monde des chasseurs d'ombres ainsi que sur les créatures obscures. Et dans ce tome ci nous retrouvons Clary qui s'entraîne avec Jace pour sa formation de chasseurs d'ombres, Simon quant à lui, apprend à vivre en tant que vampire et sort avec deux filles en même temps ce qui lui complique un peu les choses. 
D'ailleurs ce tome ci se concentre principalement sur Simon puisque doté de puissants pouvoirs, tout le monde le veut dans son équipe alors que lui ne souhaite qu'une chose rester un être normal, allez au lycée, sortir avec des filles.. Mais malheureusement ce n'est pas possible. 

Il y a également de nouveaux personnages qui apparaissent et d'anciens que l'on revoit, ce qui rend le récit plutôt riche tout en restant assez fluide.

Il y a de nombreux mystères tout au long du récit et bien sûr on nous laisse sur une fin...!! WAOUH quoi! J'ai directement enchaîné avec le tome 5!

En bref, une fois de plus j'ai adoré suivre les péripéties de Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec... Et je reviens vite pour vous parler du tome 5!





Bisouille de grenouille!!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les 3 premiers tomes, mais moi contrairement à toi j'ai eu du mal avec celui là, encore plus avec le suite et heureusement j'ai bien aimé le 6 !
    J'espère que tu vas continuer à apprécier cette saga jusqu'à la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'espère que je continuerai d'apprécier alors :) Je suis justement en train de lire le cinquième et le peu (très peu 40 pages) que j'ai lu j'aime bien et j'ai hâte de voir ce que ça peut bien donner.

      Supprimer