vendredi 4 novembre 2016

Leo's chance


Leo's Chance
Auteure: Mia Sheridan
Edition: Hugo New Romance
Pages: 311

Résumé


"Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?"








Mon avis

J'avais beaucoup apprécié le permier tome et la fin remplie d'interrogations laissées en suspens a renforcer mon envie de lire la suite.  Maintenant que c'est chose faite je vais pouvoir vous donnez mon avis. 

Je dois tout d'abord rappeler que ce second tome complète le premier et n'est pas réellement une suite, puisqu'il s'agit du point de vue de Leo cette fois ci. On en apprend donc d'avantage sur ce qu'il a fait pendant les 8 dernières années, sa vie, son histoire et ses secrets. Et surtout, une seule personne le hantait durant tout ce temps: Evie! On découvre donc pourquoi il n'est pas revenu depuis toute ses années comme il l'avait promis à Evie, et on comprend maintenant pourquoi il revient maintenant et pourquoi il lui a caché qui il était vraiment.

On est donc plongé dans différents moment de sa vie, il y a bien sûr le présent avec Evie, et nous avons également des chapitres consacré aux séances chez le psychologue après son accident, c'est d'ailleurs dans ces chapitre qu'on apprend les secrets les plus douloureux de Leo. 

Cependant, mis à part le fait qu'on en découvre plus sur Leo, son passé, ses blessures, ses interrogations.. je trouve tout de même pas très utile de lire ce second tome, certes certains passages sont éclairés, mais tout aurait pu tenir dans un seul et même tome en alternant les deux point de vue je trouve. Après je ne dit pas qu'il ne faut pas lire Leo's chance, je dis simplement que je regrette que l'auteure se contente de répéter l'histoire en y ajoutant quelques éléments par ci par là.

Cependant, j'ai bien aimé ma lecture, découvrir Leo était très intéressant et la plume de l'auteure toujours aussi fluide, cependant, certains passages étaient trop redondons, puisque j'avais déjà lu le premier tome.


Ma note: ♥♥♥♥♥





Bisouille de grenouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire