vendredi 9 septembre 2016

Leo


Auteur: Mai Sheridan
Editions: Hugo New Romance
Pages: 286

Résumé

"Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 
Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 
Saura-t-elle faire la part des choses ?"


Mon avis

Un roman que j'ai voulu découvrir grâce à la chronique de MorganDeLivres et lorsque mon amie Leana du blog LesChroniquesDeLorna m'a dit qu'elle avait ce livre sur Kindle et qu'elle pouvait me l'envoyer j'ai sauter sur l'occasion!

J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble, c'est un romance assez légère avec des personnages au passé douloureux, difficile et dont ce n'est pas toujours facile de s'en remettre. Ici nous retrouvons Evie, une jeune femme dont on suit le passé et le présent selon les chapitres, ainsi on voit des moments de sa vie lorsqu'elle avait 10 ans mais également des moments actuels où elle en a 22. 
Grâce à ces flashback on découvre le passé d'Evie ainsi que ses fréquentations de l'époque, dont Leo, qui au début était comme un frère pour elle, protecteur, mais plus les années passent plus les sentiments évoluent et lorsque Leo apprend qu'il va se faire adopter et devoir déménager à l'autre bout du pays, ils en sont tout les deux dévasté, mais ils se font une promesse: s'aimer pour toujours et se retrouver à leur majorité et faire leur vie ensemble.

Cependant, 8 ans plus tard, Evie n'a plus jamais eut de nouvelles depuis ce jour de promesses, elle s'est reconstruite mais n'a jamais vraiment pu oublier Leo. Jusqu'au jour où elle se rend compte qu'elle est suivi et où elle va directement aller voir son suiveur pour lui demander ce qu'il lui veut. Elle va apprendre qu'il se prénomme Jake et que c'est Leo qui l'envoie pour vérifier qu'elle va bien.

Peu à peu Evie va succomber au charme de Jake, un jeune homme qui a une bonne situation et qui va dès lé début montrer qu'Evie lui plait. Ainsi, comme vous vous en doutez ils vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre, cependant Evie reste méfiante car elle a l'impression que Leo n'est pas tout à fait franc avec elle et qu'il lui cache quelque chose. De plus, elle culpabilise d'être heureuse et d'être amoureuse d'un autre homme que Leo.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont pour une fois loin du cliché, le bad boy et la gentille fille (bon ok on ne peux pas dire qu'Evie ne soit pas une gentille fille mais vous m'avez compris, dans ce livre on ne tombe pas dans les stéréotypes).
Concernant la plume de l'auteur, je l'ai adoré dès le départ, j'aime beaucoup comment elle transmet les pensées et émotions de ses personnages, de plus elle est très fluide et addictive, quoi que peut être trop hâtives pour certains passages (notamment les scènes un peu olé olé).

En bref, une très bonne lecture et j'ai vraiment hâte que sorte le second tome ( 13 octobre hihi) 


 Ma note: ♥♥♥♥




Bisouille de grenouille



2 commentaires: