mardi 7 juin 2016

La couronne














La Sélection tome 5: La couronne
Auteure: Kiera Cass
Editions: Robert Laffont
Pages:333

~

Mon avis sur le tome 1 / 2 / 3 /





Résumé




"Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter.."


Mon avis



Ça y est c'est finis.... (sniiiiiiif) et je peux vous dire que cette saga est terrible!! J'ai a-do-ré de A à Z.
Mais bon je ne suis pas là pour vous parler de la série complète, (mais peut être dans un prochain post dédié au saga) mais bel et bien de La couronne, tome qui clôture la Sélection et qui est la suite direct de l'Héritière.

J'avais beaucoup aimé le premier tome L'Héritière, on découvrait Eadlyn, la princesse fille de America et Maxon, un personnage pas vraiment sympathique au départ, hautaine, avec un sentiment de supériorité certain mais en même temps quand on est une princesse..  Et on n'arrivait pas vraiment à savoir quels étaient ses sentiments envers les autres prétendants. Mais alors dans ce tome ci, on redécouvre le personnage sous un jour meilleure et c'est une Eadlyn à la fois plus sure d'elle en tant que future reine mais aussi par rapport à ses sentiments. et cela fait d'elle une personne plus accessible, plus proche de ses sujets et bien sur de ses messieurs. Messieurs que j'ai trouvé moins mis en avant dans ce tome, on sent vraiment que l'histoire se concentre sur Eadlyn, elle a ses préférences (on a les notre) et ça se sent, il y a d'avantage d'instants volés avec 2-3 favoris et le choix final est juste parfait, pour moi en tout cas. Eadlyn a sut faire preuve de maturité sur nombreux de ses choix, on sent que La Sélection et la maladie de sa mère l'on fait grandir et ce n'est qu'en bien.

Au niveau des autres personnages, comment en parler sans vous spoiler?! Certains personnages vont être surprenant, d'autre vont faire des efforts incroyable pour tenter de conquérir la belle, et un nouveau personnage va faire son apparition et cela ne va pas être sans conséquences.. 
America et Maxon forment un vrai couple et on voit qu'ils sont fier de leur fille et qu'ils approuvent ses choix et leur font confiance. 



Bref, un tome que j'ai plus qu'aimé, ça frôle le coup de cœur même si je pense que c'est plus la duologie en générale. 



Ma note:

♥♥♥♥




1 commentaire:

  1. Eadlyn évolue vraiment dans ce tome et c'est d'ailleurs le point principal de celui-ci, puisque le reste (autant la romance que la dystopie une fois encore) est mis de côté. Même si j'ai été un peu déçue, j'adore cette saga et la plume de Kiera Cass !

    RépondreSupprimer