mercredi 8 juin 2016

Confess



Confess
Auteure: Colleen Hoover
Editions: France Loisirs
Pages:344






Résumé

"Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité..."



Mon avis

Waouh! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Ce livre est une pépite et comme je m'en doutait Colleen Hoover a une fois de plus excellé dans cette romance qui est bien plus que ça d'ailleurs. C'est d'une richesse incroyable avec des sentiments plus vrais et plus fort que jamais, avec des personnages au passé lourd et avec un avenir incertain. Mais ce qui est sûr c'est que l'on ne sort pas indemne de ce livre, on passe par diverses émotions, la colère, la tristesse, l'empathie et l'incompréhension parfois.

Ce livre est un livre à deux voix c'est à dire qu'on alterne un chapitre avec Auburn et un chapitre avec Owen et j'adore lorsque les livres sont construit de cette façon là.

On suit donc Auburn, une jeune femme de 21 ans qui arrive dans une nouvelle ville afin de suivre une personne qui lui est chère et un jour elle s'arrête devant une vitrine avec une annonce pour un emploi, pile au moment où il lui faut en trouver un autre. En effet, elle travaille déjà dans un salon de coiffure et pour une raison que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler, elle doit trouver un autre job.
Hésitante elle franchit tout de même la porte et tombe sur le propriétaire des lieux, Owen, un jeune homme de son âge qui va lui demander si elle venue ici pour le sauver. Et elle ne sait pas à quel point c'est vrai et c'est à partir de là que va commencer leur histoire, après avoir réfléchit un court instant et appris qu'elle serait payer 100 de l'heure, Auburn accepte de l'aider. Sa mission n'est pas compliqué, Owen se trouve être un artiste qui fait une exposition le soir même, et Auburn devra assurer la partie caisse.
Owen lui explique donc son travail, il peint des confessions, c'est à dire qu'il reçoit chaque jour des confessions anonymes, il en choisis une et peint ce que lui imagine de cette confession. Colleen Hoover a une fois de plus illustré ce point de vue en glissant à l'intérieur du livre, de véritable peintures qui sont véritablement magnifiques
Auburn en découvrant cela va vraiment être sous le charme de ces toiles et va être ému par ce magnifique travail.

C'est donc à partir de ce simple hasard (ou destin) que les deux personnages vont apprendre à se connaître et à se voir. Dès le début on sent qu'il y a une attirance, une alchimie entre les deux personnages, cependant, tout ne va pas se passer sans encombres. En effet, Auburn qui a un passé lourd, tout comme Owen, va faire certains choix qui les séparerons mais Owen ne baissera pas les bras et fera tout pour se racheter de certaines de ses erreurs et surtout devra "se confesser" pour pouvoir montrer à Auburn qu'il es digne de son amour et qu'elle l'est également du sien.  

A travers toute l'histoire, on se demande quelles sont les cicatrices des deux personnages pour qu'ils soient déchiré à ce point, et plus on découvre de chose plus on se dit que c'est le destin qui les a réunit et qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, en particulier avec l'épilogue qui juste waouh. *-*

J'ai adoré les deux personnages, on est parfois agacé par certains personnages dans certaines romances, on ne comprend pas toujours leur choix mais ici, on a véritablement l'impression de vivre l'histoire à 100 % , les deux personnages sont très attachants, avec leur secrets ils sont fragiles chacun de leur côté mais ensemble ils sont plus fort que jamais.

Owen est un jeune homme pleins de charme, qui sait faire rire malgré ses cicatrices, il avance et aide ses proches, il est d'une loyauté extrême et il n'hésite pas à se battre pour les gens qu'il aime pour les cause qui le touche. 

Quant à Auburn, sa vie n'est pas facile, on ne la sent pas sûr d'elle et malgré tout elle reste très forte et est déterminé pour sauver la cause qu'elle désire sauvée. 

Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je ne vois aucun point négatifs à ce livre, la plume de Colleen Hoover, n'est pas une plume ordinaire, elle met son cœur dans chacun de ses livres, en particulier celui ci. Les personnages se complète à la perfection et leur histoire semé d'obstacles est la belle que j'ai jamais lu. Ce n'est pas un simple coup de cœur, c'est un véritable coup de foudre monumental!
Je ne peux que vous le conseiller, comme à chaque fois, Colleen Hoover parvient à nous faire transmettre les émotions les plus fortes qui soit et ce avec beauté.


Ma note: 

♥♥♥♥♥



Bisouille de grenouille 



10 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de le lire, mes amis me l'ont offerts pour mon anniversaire et j'ai hâte de le découvrir.. D'habitude quand un roman est un coup de cœur pour énormément de monde je me méfie mais là c'est différent car c'est Colleen Hoover! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu sur Instagram ta belle pile de livre pour ton anniversaire et joyeux anniversaire en retard d'ailleurs! :) Oui Colleen hoover est une source sure!! Et ce roman est juste WAOUUh!!

      Supprimer
  2. Il faudra vraiment que je lise un de ses romans un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Je te conseille soit Maybe Someday, soit Confess!!

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas autant aimé que Maybe Someday que j'ai lu peu de temps avant, mais Colleen Hoover n'a pas son pareil pour allier la romance à d'autres sujets aussi passionnants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a vraiment ce don pour que ces romances ne soient pas uniquement de simple romance à l'eau de rose, elle y incorpore des histoires touchantes et hors du commmun.

      Supprimer
  4. J'ai vraiment envie de lire un Colleen Hoover un de ces jours!😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'attends-tu donc? ^^ Colleen Hoover c'est THE auteure à lire!!

      Supprimer
  5. J'ai entendu vraiment beaucoup de bien de ce livre, comme je le disais tout à l'heure, et le seul truc qui me retient, c'est que j'ai peur d'être déçue, du coup...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer