mardi 31 mai 2016

Harry Potter et le prince de sang mêlé


Harry Potter et le prince de sang mêlé
Auteur: J.K Rowling
Editions; Folio junior
Pages:756





Résumé

"Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?"



Mon avis

Alors dans ce sixième tome nous retrouvons Harry Potter (non sans blague?!!) et ses amis qui retournent à Poudlard pour leur sixième année d'études. Sauf que cette fois ci Harry Potter est l’Élu
Ainsi, Hermione, Ron et Harry se retrouve à Poudlard, la célèbre école de sorcier.

Cette année, Harry à l'honneur d'être le capitaine de l'équipe de Gryfondor et avec son emploi du temps déjà chargé, ses cours particuliers avec Dumbledore et sa mission de découvrir ce que Malfoy mijote, Harry n'a pas une seconde pour lui et ce qui fait de ce tome, un livre très prenant sans aucune longueur et avec pleins de rebondissement et surtout des réponses à certaines questions. C'est également un tome plus sombre, les livres changent en même temps que leur personnages, grandissent et l'univers est plus sombre et j'ai adoré cet aspect là.

De plus, au niveau des personnages, nous avons certaines évolutions au niveau de leur relation et c'est plaisant de voir enfin certaines choses évoluer alors que depuis le début nous nous en doutions. 
Toujours au niveau des personnages, il y en a deux qui ressortent beaucoup dans ce tome ci, Drago Malfoy et Rogue, et même si ce ne sont pas mes personnages préférés, c'était intéressant de les connaître d'avantage et qu'ils soient plus présents dans l'histoire

Enfin, un livre centé sur un certain livre de potion avec des indications dans les marges bien intéressantes et pleine de surprise, signé du Prince de sang mêlé, mais qui est-ce? Telle est la question de ce tome.


En bref, un tome vraiment prenant, sans longueur avec des éclaircis sur certains sujets même si dans l'ensemble, il reste plus sombre que les précédents. Il reste mon préféré pour le moment et j'avoue que j'ai hâte de lire le dernier tome tout en appréhendant de quitter cette célèbre saga que j'ai mit trop de temps à lire. 


Ma note:

♥♥♥♥



Bisouille de grenouille 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire