dimanche 21 février 2016

Before






Before saison 1
Auteure: Anna Todd
Éditions: France loisirs 
Pages: 256
Genre: romance - new adult


Résumé

"Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? "






~ Mon avis ~

 Comme toute les personne qui ont lu ce livre ou qui veulent le lire, j'avais peur que Before soit une redite de la saga d'After mais du point de vu d'Hardin. Et finalement non, puisque le premier quart du roman et consacré à avant sa rencontre avec Tessa voir même avant qu'il ne quitte l'Angleterre. Une bonne partie de ce quart est également consacré aux filles ayant rencontré Hardin, on est en narration interne et on découvre donc les différentes vies des différentes filles. Et même si au début je n'ai pas tout compris, finalement j'ai apprécié ce point, car je pense que dans le second tome, on va découvrir le "après" qu'elles aient rencontré Hardin, le comment il va les détruire. 

Pour ceux qui n'ont pas lu After, je pense que la lecture de Before, ne vous apportera rien, au contraire, certains éléments sont incompréhensibles si on n'a pas lu la saga After.
Ainsi, comme le promet ce livre, on va suivre Hardin dans sa rencontre avec Tessa, on découvre comment le pari est mis en place, les intentions de certains personnages, la réelle personnalité de certains et finalement on n'en sais pas d'avantage sur Hardin. En effet, l'auteure s'est contenté de rester en surface et n'a pas approfondi plus que ça le personnage d'Hardin et c'est ce que j'attendais avec Before. De plus, le livre s'arrête à un moment qui correspond à peu près au  milieu du premier tome de After, donc on reste sur notre faim. J'espère que le second tome nous en dévoilera d'avantage et que le personnage d'Hardin sera plus mis à nu parce que pour l'instant, même lui se voile la face par rapport à ce qu'il éprouve pour Tessa, il veut en faire sa nouvelle proie et fait abstraction des sentiments qu'il semble éprouver mais cacher. 

Bref, je m'attendais à un développement du personnage d'Hardin plus poussé, or ce livre ne répond pas à cette attente. Cependant, j'ai aimé suivre le commencement de cette histoire de son point de vue, on apprend certaines choses même si je m'attendais à  plus de révélations. La partie sur les filles qui ont fait partie de la vie d'Hardin m'a plut mais j'espère qu'elle sera développé par  la suite.




Ma note:14 / 20



Bisouille de grenouille

1 commentaire:

  1. J'hésite encore à me lancer dans cette lecture après avoir dévoré la saga After (bien que mon avis soit mitigé par cette lecture autant addictive que redondante). Les avis sont partagés sur cette nouvelle duologie. Je pense que je me laisserais tenter par curiosité quand j'aurai envie d'un livre sans prise de tête mais je trouve qu'Anna Todd pourrait faire bien plus que rester indéfiniment dans cette histoire dont elle a explorer tous les côtés.

    RépondreSupprimer