mercredi 29 juillet 2015

After 2

After, saison 2
Anna Todd
Éditions Hugo & Cie
707 pages




Résumé

"Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?"

Mon avis

Un second tome que j'ai bien aimé dans l'ensemble même je dois avouer qu'il m'a moins marqué que le premier même si au final j'ai préféré les personnages dans ce second tome. 

En effet, nous suivons toujours Hardin et Tessa dans leurs tourments amoureux entre trahisons et séparations. On reste dans la même lignée que dans le premier, avec le jeu du chat et de la souris même si je trouve que finalement ça leur correspond assez bien au final. Hardin mûrit un peu et tente vraiment de récupérer Tessa même si certes il reste assez maladroit et très impulsif. Quant à Tessa, je l'ai plus apprécié dans ce tome ci car je la trouve moins naïve et devient plutôt l'inverse puisqu'elle accuse parfois Hardin à tord et de façon précipité. Elle commence de plus en plus à se dévergonder en allant un peu à droite à gauche lorsque Hardin dérape et j'ai trouvé que du coup ça ajouté quelque chose à l'histoire puisqu'il n'y a plus que Hardin qui fait des erreurs dans leur couple mais elle aussi et parfois plus qu'Hardin pour ce tome ci.
 Cependant, je dois avouer que j'ai moins été transcendé par ce tome ci, j'ai mit du temps avant de me plonger dans l'histoire et je l'ai trouvé moins addictif que le premier tome. Cependant, j'aimerai bien découvrir la suite pour voir l'évolution de ce couple à la destructeur mais aussi complémentaire mine de rien.

Concernant les personnages, comme je l'ai dit Tessa se laisse plus aller tandis qu'Hardin fait de gros effort pour se montrer digne d'elle. Il reste toujours très impulsif et cela nuira à leur relation comme le fait que Tessa fasse des conclusions trop hâtives sur les faits et gestes d'Hardin.
Le personnage de Landon est un personnage fort puisque même s'il est le meilleur ami de Tessa et qu'il n'apprécie pas plus que ça Hardin, il n'hésite pas à l'aider et à lui donner des conseils pour reconquérir Tessa.
De même pour les personnages de Karen et Ken, ils sont vraiment adorables même s'il est vrai que Ken n'a pas eut un passé très glorieux au final il est très respectable et Hardin vit trop dans le passé par rapport à lui.
Dans ce tome ci nous découvrons le personnage de Trish, le mère d'Hardin qui est très sympathique et compréhensible et qui a conscience des attrocités qu'à pu faire son fils. J'ai beaucoup aimé ce personnage puisqu'elle est franche et contrairement à Hardin elle s'est pardonner à Ken. Contrairement à la mère de Tessa qui est toujours voire encore même plus insupportable que dans le premier tome.
Enfin, dans ce tome ci Kimberly et Christian ont été plus présents, ce qui personnellement m'a plut car je trouve Kimberly très sympathique et elle sait ne pas être intrusive lorsque Tessa a des problèmes avec Hardin.

En bref, un second tome que j'ai bien aimé même si j'ai moins été transporter que dans le premier cependant l'évolution des personnages me pousse à continuer cette saga. 


 
Ma note: 15/20


Bisouille de grenouille

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL! Je ne sais pas quand je vais m'y mettre par contre! Enfin, j'espère que je vais apprécier!

    RépondreSupprimer