jeudi 9 avril 2015

Divergente tome 3

Divergente tome 3: Allégeance
Veronica Roth
Édition Nathan
464 pages


Résumé 

"Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?"



Mon avis

Suite à la fin du deuxième tome je n'avais qu"une hâte, lire le dernier tome de cette saga. Et que dire? Et bien pour être honnête j'ai vraiment eut du mal à me plonger dedans et à être pleinement dans l'histoire. Tout d'abord dans ce dernier tome nous suivons les deux personnages principales qui sont Tris et Tobias et j'avoue qu'au début j'ai été agréablement surprise de pouvoir suivre l'histoire à travers les yeux de Tobias, cependant, il y avait des fois où je me perdais entre le personnage de Tris et celui de Tobias. De plus, le personnage de Tobias m'a quelque peu agacé dans ce tome notamment dans son attitude dans sa relation avec Tris. En ce qui concerne le personnage de Tris, je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome ci que dans le précédent puisque dans le deuxième tome  ce personnage m’agaçait parfois, or dans ce livre j'ai vraiment aimé ses défauts comme ses qualités et je trouve qu'elle est vraiment une héroïne atypique, têtue et déterminée et finalement très mature pour son âge et même si elle reste un personnage impulsif, elle commence peu à peu à réfléchir avant d'agir.  J'ai également trouvé intéressant le fait que l'on découvre petit à petit les origines de leur ville et du système des factions. De plus, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui arrivent même si je regrette les personnages qui n'ont pas survécu dans les tomes précédents. En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j’apprécie toujours beaucoup mais j'avoue que j'ai trouver ce tome trop descriptif et pas assez rempli d'action dans la première moitié du livre, mais bon étant donné qu'un nouveau décor apparaissait c'était tout à fait nécessaire. Enfin, j'avoue avoir été surprise par la fin, mais comment ne pas l'être?!! En plus, j'ai lut ce tome sur ma kindle et je ne voyait pas la fin venir et je pensait que cet événement marquant était une blague et que finalement l'auteur allait faire en sorte de changer le déroulement des choses mais non, j'étais vraiment choqué mais agréablement étrangement, car je trouve que c'est la fin idéale pour cette série même si je pense elle n' a pas dut plaire à tout le monde. De plus, j'ai apprécié le fait que l'auteure nous mette un petit épilogue pour que l'on puisse quand même savoir la suite des événements et la vie des personnages. Enfin, je trouve que c'est une série qui reste très sympathique à lire même si je n'ai pas eut de coup de cœur particulier mais je recommande cette série à tous les adeptes du genre dystopique.

Voilà cette chronique est terminée, quoique courte, mais il est difficile de parler d'un troisième tome sans spoiler les deux premiers. En tout cas j'ai passer un agréable moment à lire cette trilogie et je la recomande vivement. 

Bisouille de grenouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire